Cinq ans de prison pour un hacker qui avait piraté une célèbre clinique de chirurgie esthétique

Le pirate britannique Francis Wyatt, 39 ans, vient d’être condamné à cinq ans de prison ferme et 1,4 million de dollars de dommages et intérêts par un tribunal américain. L’homme faisait partie du groupe The Dark Overlord (TDO) qui, depuis 2016, a volé des données sensibles auprès de dizaines d’entreprises et leur réclamait ensuite des rançons pour ne pas les publier. En 2017, TDO avait notamment piraté les serveurs d’une clinique de chirurgie esthétique londonienne, fréquentée par des célébrités.

Le rôle de Francis Wyatt au sein du groupe était particulièrement scabreux. C’est lui qui envoyait les messages de menaces aux responsables des entreprises piratées. Le cas échéant, il n’hésitait pas à s’infiltrer dans leur vie privée, à prendre contact avec leurs conjoints et leurs enfants, pour augmenter la pression. Désormais, ce père de trois enfants regrette amèrement ses actions passées. Lors de son procès, il a éclaté en sanglots et assuré qu’il ne toucherait plus un ordinateur pour le restant de sa vie.

Source : 01net

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Telegram
Retour en haut

Je reconnais renoncer à mon droit de rétractation pour toute commande d’un nom de domaine (« livraison de biens nettement personnalisés »).